Présentation

Depuis l’enfance Modité est attiré par le monde spirituel. Enfant, il ressent la Vie dans les arbres et les pierres qui lui parlent. La nuit, il voyage et accède à d’autres dimensions.

Il commence les arts martiaux à l’âge de 6 ans pour canaliser son trop plein d’énergie. Après plusieurs années de divers arts martiaux (Judo, Karaté, Nihon Tai Jitsu…), il découvre qu’il y a quelque chose derrière ces pratiques ancestrales. Il se met à étudier et pratiquer intensément le zen, la méditation et les pratiques énergétiques.

Lors d’une régression (voyage dans les vies passées), il redécouvre des mémoires de ses vies passées au temps des samouraï et des amérindiens. Deux nouvelles portes s’ouvrent à lui. Trois mois plus tard il participe à un stage à Paris avec un grand maître japonais (Kai sensei, 10e dan en Ju Jutsu traditionnel japonais, 9e dan dans plusieurs Budo et Trésor national vivant (titre le plus élevé dans les arts martiaux) qui l’invite à venir pratiquer chez lui au Japon. Modité part donc 3 mois au pays du Soleil Levant pour pratiquer de façon intensive les arts martiaux et les spiritualités ancestrales du Japon (Zen, Bouddhisme, Shintoïsme et les formes chamaniques avec les Yamabushis). Il va également voir les différents grands maîtres qui l’avaient appelé dans les rêves. Ceux-ci l’accueillent et l’initient à de nombreuses pratiques ancestrales. Ils lui permettent de voir et sentir que le monde peut être « autre » et qu’il existe une autre réalité au-delà des illusions de l’esprit.

Il termine ce séjour au Japon dans une montagne sacrée et vit une réelle révélation en sentant la Terre vivante et qu’il ne fait qu’un avec la Nature.

A son retour en France, il continue la pratique intensive des arts martiaux avec une  recherche de conscience d’unité avec le Grand Tout.

Après plus de 20 ans de pratiques d’arts martiaux, Modité est désormais professeur de Nihon Tai Jitsu et de Qi Gong.

Suite à ce séjour dans la Montagne au Japon, des portes se sont ouvertes et ses mémoires amérindiennes ont refait surface.

Modité est ensuite appelé dans les rêves par des gardiens de traditions ancestrales du Mexique. Là bas, la reconnexion avec les peuples indigènes change profondément sa vie et il retourne régulièrement auprès d’eux. De nombreux autres voyages le mèneront en Équateur, au Pérou, en Bolivie et au Guatemala.

Lors de chaque voyage, il est immédiatement intégré dans les communautés indigènes et les Gardiens le considèrent comme eux et avec la mission dans cette vie de faire connaître  les messages et les pratiques ancestrales dont ils sont les gardiens. Lors de ses différents séjours en Amérique Latine, ils lui demandent de donner des cérémonies et des harmonisations avec eux et d’aider à activer des vortex énergétiques. Il est tout particulièrement initié dans la tradition toltèque, maya et andine. Lors d’un séjour au Mexique, il reçoit son nom sacré « Modité » lors d’une cérémonie ancestrale dans une pyramide.

Désormais, il travaille avec les Mayas et avec des Aj Menes (grands prêtres mayas du Yucatan) ainsi qu’avec différents gardiens de traditions ancestrales issues d’un passé lointain où toutes cette sagesse ne faisait qu’un.

Modité a été initié au chamanisme amérindien, à la médecine ancestrale chamanique, aux soins énergétiques et aux 9 rites sacrés du Munay Ki. A leurs contacts, des perceptions se sont éveillées…

Désormais, Modité donne en France et à l’étranger des conférences, des séances individuelles, des séminaires et des formations afin d’aider les êtres à réveiller leur lumière intérieure et à exprimer pleinement leurs pleins potentiels.

Chaque chose a sa raison et nous nous trouvons là où nous pouvons agir pour notre bien-être intérieur, pour la terre mère et pour l’humanité. Nous sommes tous reliés et en changeant intérieurement, c’est toute l’humanité qui évolue. Chaque flamme qui s’allume éclaire la nuit et au contact de cette flamme, d’autres se réveillent. Nous sommes des messagers de Lumière et à l’époque actuelle il nous est demandé de réveiller notre flamme, de réveiller notre Mémoire et d’ouvrir notre cœur à la Vie, au Grand Mystère, à la Pachamama (la Terre Mère), au Ciel, aux Etoiles et à tous les êtres. Dans l’espace sacré du Cœur, nous sommes tous UN.

Modité vient de terminer plusieurs livres et DVD pour partager les messages des gardiens de traditions ancestrales ainsi que sur les messages des mayas sur les changements vibratoires actuels et 2012.

-          Kokoro no michi, la Voie du Cœur

-          Initiation en terre chamane

-          Sagesse ancestrale Maya, Au cœur du message des Anciens, En route pour 2012 et au-delà

- Au cœur du rêve

DVD

-          Message des Mayas sur l’époque actuelle et 2012  

-          Le calendrier maya, message des Anciens. En route pour 2012 et au-delà  

-          DVD Bien-être, harmonie et énergie grâce au Qi Gong  

-          Réveiller son pouvoir intérieur de guérison

En connexion avec différentes traditions ancestrales d’Amérique Latine, il organise et anime des cérémonies en France et à l’étranger en l’honneur de la Terre Mère, de la Paix, la Joie de Vivre et la Lumière.

Laisser un commentaire