Atelier Cercle de parole d’hommes

Partageons les informations

Les cercles de paroles sont une pratique ancestrale utilisée notamment par les amérindiens. Il s’agit d’un moment privilégié ou les personnes sont réunies en cercle pour un travail bien spécifique. Ces cercles de paroles avaient lieu autour du feu ou dans des endroits sacrés. Les cercles de parole sont un moment privilégié pour s’exprimer librement sur un thème convenu. Chaque personne à son tour reçoit le bâton de parole et peut ainsi s’exprimer pleinement.

 

Le cercle de parole favorise, l’écoute, la réflexion et la libre expression. C’est un moment privilégié pour oser s’exprimer librement. Les apports de chacun sont reconnus avec bienveillance, respect et non-jugement.

 

Dans la tradition amérindienne, les cercles d’hommes sont très importants. Ils sont un moment privilégiés pour se ressourcer dans l’énergie solaire et ouvrir un espace pour la libre expression de la sensibilité.

 

Le temps est venu pour l’homme de s’ouvrir à une autre dimension et de rencontrer en lui la dimension féminine afin d’harmoniser pleinement les énergies féminines et masculines en soi. Nous sommes amenés à entrer dans un cycle pleinement féminin et comme l’annonce les Mayas, Dieu serait à notre époque plus féminin. Pour être pleinement en harmonie avec les énergies de la période actuelle, il est important de se libérer du poids du passé.

Comme l'expliquent les Mayas : « l’homme doit respecter et honorer cette énergie sacrée féminine. L’énergie masculine et féminine sont autant sacrée l’une que l’autre. Ce dont nous avons besoin est d’unité. Cela passe par la rencontre et l’harmonisation de ces deux énergies.

Pendant de nombreuses années l’homme a eu peur de cette énergie féminine qui est créatrice et qui en se réveillant dans le corps ouvre aux pleins potentiels de la Vie. Nous sommes tous des enfants de cette même énergie sacrée et nous venons tous de la mère cosmique, de  la grande matrice universelle.

Dieu possède ces deux énergies, c’est la fusion de ces deux énergies sacrées. Ainsi pour s’éveiller à nos pleins potentiels, il est essentiel d’activer et d’harmoniser ces deux énergies en soi. Nous sommes dans une période ou cela s’avère primordial pour traverser dans les meilleures conditions les changements qui s’annoncent. Depuis plusieurs années, des êtres gardiens de cette sagesse ancestrale s’activent dans le monde pour faire connaitre leurs messages et éveiller leurs frères et sœurs à ces énergies d’amour, de compassion, de partage et de joie. Dieu est pur amour, il est cette profonde joie qui habite notre cœur. Ainsi en renouant avec lui et en étant présent dans l’espace sacré du cœur, la vie devient totalement différente et on voit avec le cœur, avec le regard de Dieu qui est pur amour.

Il revient donc vital et essentiel d’évoluer, de se libérer de ces anciens schémas et d’ouvrir son cœur. Ce travail est intérieur et doit être vécu intérieurement par chacun. Ce n’est que comme cela que le monde pourra changer ».

 

Dans cette période de grande transition, l’homme joue un rôle important car en libérant l’énergie masculine de sa lignée et de son passé, il s’allège pour entrer dans une autre vibration et rencontrer pleinement l’énergie christique en lui. Si davantage d’hommes s’éveillent à une autre conscience avec davantage de respect et d’Amour envers la Terre Mère et toute forme de vie, alors d’autres hommes pourront faire de même et l’humanité fera un grand pas.                                                                                                                 L’énergie féminine dans sa pleine expression a besoin du soutien de l’énergie masculine sacrée afin que l’Harmonie soit pleinement présente et que le monde puisse renaître dans la conscience Christique.

 

Chaque atelier de cercle de parole sera combiné avec des méditations et pratiques énergétiques bien spécifiques en rapport avec le thème de chaque rencontre. Ainsi, le cercle de parole en plus d’être un moment d’échange sur l’énergie masculine dans le nouveau cycle de conscience permettra d’ancrer ses pleins potentiels.

 

Prochain atelier cercle de Parole : Mercredi 20 Juin 2012 à 19h45

Durée 1h30

Participation : 15 euros

Comme son nom l’indique, le cercle de parole d’hommes est réservé aux hommes, tout comme le cercle de parole de femmes est réservé aux femmes.

Renseignements et inscriptions : modite@bienetreetjoiedevivre.fr

 

Partageons les informations