Cercle de parole de femmes

Partageons les informations

Nous sommes dans une période où l’énergie féminine joue un rôle essentiel. De nombreuses prophéties amérindiennes annoncent qu’en cette période de forte transition, la paix et l’amour viendront grâce aux femmes et à l’énergie féminine sacrée.

 

Le salut de l’humanité dépend de l’éveil et de l’expression de cette énergie.

 

Les cercles de paroles sont une pratique ancestrale utilisée notamment par les amérindiens. Il s’agit d’un moment privilégié ou les personnes sont réunies en cercle pour un travail bien spécifique. Les cercles de parole sont un moment privilégié pour s’exprimer librement sur un thème convenu. Chaque personne à son tour reçoit le bâton de parole et peut ainsi s’exprimer pleinement.

Les cercles de parole favorisent, l’écoute, la réflexion et la libre expression. C’est un moment privilégié pour oser s’exprimer librement. Les apports de chacune sont reconnus avec bienveillance, respect et non-jugement.

Dans la tradition amérindienne, les cercles de femmes sont très importants. Ils sont un moment privilégiés pour se ressourcer dans l’énergie féminine sacrée.

 

Comme l’affirment les grands-mères Mayas : «  Il est vital que les femmes reprennent leur pouvoir. Elles ont une connexion naturelle avec la Terre ».

Ces cercles dans l’énergie féminine proposent de réveiller l’énergie sacrée de la Déesse en résonance avec la Terre Mère, la Lune et les Etoiles.

Dans les Temps très anciens, il existait des pratiques et initiations qui étaient uniquement réservées aux femmes. C’est ainsi que les Prêtresses ont toujours eu un rôle vital pour l’Humanité et tout particulièrement à l’entrée de nouveaux cycles.

 

Voici un message d’une prêtresse Maya à ses sœurs (extrait de mon Livre Sagesse ancestrale Maya, Au Cœur du message des Anciens, En route pour 2012 et Au-delà) :

« Chaque femme porte en elle la connexion directe avec la Déesse, avec la Mère éternelle, la mère divine, la mère de tous, l’origine de la création. Il est essentiel qu’en cette période de grand changement la reconnexion se fasse à l’intérieur dans le cœur de chaque femme.

La lignée des prêtresses a toujours été là pour initier les femmes à renouer avec cette énergie sacrée en chacune. Le temps est venu d’œuvrer ensemble pour ce grand réveil collectif.

Cette nouvelle ère commence avant tout dans le cœur où nous sommes invitées à réveiller et laisser exprimer qui nous sommes réellement. Dieu a caché un trésor infini dans le cœur et ce nectar divin se trouve en chaque être. Pour s’harmoniser avec cette nouvelle conscience qui s’éveille il suffit de réveiller cette énergie en soi et de vibrer dans le cœur de diamant afin d’Etre.

Là, tout est. Il n’y a rien à chercher ou à vouloir, il suffit d’être dans l’accueil en toute confiance. Ainsi chaque être deviendra co-créateur/co-créatrice avec l’Univers, avec Dieu.

En cette grande période de changement, la femme joue un rôle essentiel. Il lui revient de montrer le chemin avec son cœur. Le moment est venu de laisser derrière elle les peurs, les doutes pour que chaque femme incarne réellement la Déesse qui se trouve en elle. Il est temps également qu’elle lâche sa quête de reconnaissance et de pouvoir car tout est déjà là, en elle, il lui suffit de renouer avec son énergie sacrée.

La femme a une grande mission, par son énergie, elle invite les cœurs à s’ouvrir en toute confiance, telle une fleur qui éclot dans la lumière.

Pour le bien-être de l’humanité, il est essentiel que les femmes retrouvent leur pouvoir et leur liberté afin de pouvoir donner vie à qui elles sont réellement. Chaque femme est resplendissante comme la lune qui brille parmi les étoiles.

La délicieuse essence de la Déesse est douce, lice, aimante. Elle caraisse et nourrit. Sa seule présence apaise et soigne.

A vous les femmes, vous êtes des flammes de lumières qui êtes venues en cette période charnière de l’humanité pour réveiller l’homme à la douceur, à la compassion et à l’amour.

Par votre lumineuse présence apaisante et aimante vous apaisez les conflits et en sentant votre profonde vibration les hommes cessent leurs combats inutiles, les jeux de pouvoirs disparaissent progressivement. Grâce à l’amour, la douceur et à la tendresse, les énergies masculines de compétitivité, d’égoïsme, de lutte et de pouvoir peuvent être transformées en amour, paix et lumière.

Votre mission n’est pas forcément facile mais elle est belle et lumineuse. Nos grands-mères qui ont déjà rejoint le Cosmos nous aident, nous accompagnent et nous guident. En vivant, partageant et sentant à chaque instant cette essence en vous, vous éveillez les cœurs. Respectez et écoutez votre corps car en lui se trouve la Déesse, cette énergie sacrée que vous portez en vous.  Grâce à vous les fleurs du cœur de la Déesse viennent se déposer sur terre et faire sentir la beauté de la Vie ».

 

Désormais, les cercles de femmes se reforment de plus en plus partout dans le monde afin d’inviter les femmes à honorer pleinement leur pouvoir intérieur et leur essence divine.

 

Chaque atelier de cercle de parole de femmes sera combiné avec des méditations et pratiques énergétiques dans l’énergie des déesses Atlantes, Lémuriennes et d’Isis ainsi que dans l’énergie des grands-mères.

 

Prochain atelier cercle de femmes : Mardi 4 septembre 2012 à 20h

Durée 1h30

Participation : 15 euros

Comme son nom l’indique, le cercle de femmes est réservé aux femmes.

Renseignements et inscriptions : modite@bienetreetjoiedevivre.fr

Partageons les informations