L’EFT (Emotional Freedom Techniques)

Partageons les informations

« La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel  », Gary Graig, fondateur de l’EFT (Emotional Freedom Techniques).

L’EFT (Technique de Liberté Emotionnelle) est une technique psycho-énergétique inspirée de la médecine traditionnelle chinoise et de la médecine holistique qui fait appel à certains points de méridiens, voies de circulation de l’énergie dans le corps. L’EFT est une forme d’acupuncture sans aiguilles : elle se pratique en tapotant certains points précis.

L’EFT représente une approche radicalement différente des pratiques thérapeutiques classiques. Elle est tellement surprenante que l’on ressent souvent un soulagement immédiat avec un changement des comportements automatiques, puisqu’il s’effectue une transformation sur le plan énergétique.

Avec l’EFT, il a été prouvé  qu’en libérant certains blocages énergétiques, les changements psychologiques et physiques peuvent se réaliser très rapidement, voire immédiatement.

Nous sommes constitués de plusieurs corps énergétiques et en les harmonisant, nous pouvons œuvrer dans nos pleins potentiels, dépasser les peurs, les doutes et instaurer de nouvelles croyances positives.

Bien que l’EFT puisse paraître surprenante, les résultats ont été cliniquement prouvés dans des milliers de cas. Classée également dans les thérapies brèves, cette technique thérapeutique de gestion des émotions négatives convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Déroulement d’une séance :

Après avoir bien défini les comportements ou attitudes que vous souhaitez changer, je vous inviterai à tapoter sur certains points d’acuponcture (situés sur la tête et la partie avant du corps) tout en effectuant des formulations précises pour vous libérer au niveau énergétique.

Au fur et à mesure de la séance, vous aurez la surprise de découvrir que les charges émotionnelles liées à ces désagréments, qui paraissaient insurmontables ou extrêmement douloureuses en début de séance, se trouvent considérablement réduites pour atteindre un mieux être immédiat.

Les résultats sont rapides, indolores et durables sans qu’il soit nécessaire d’explorer le passé ni de revivre l’émotion liée à un évènement difficile. En agissant sur l’instant présent et en libérant les charges émotionnelles associées à un événement passé, c’est toute la vie présente et future qui s’en trouve libérée.

L’EFT s’avère particulièrement utile pour :

  • Les peurs
  • Les douleurs (souvent liées à un blocage énergétique et/ou à des événements du passé)
  • La tristesse
  • La colère
  • Arrêter de fumer ou fumer moins
  • Les phobies
  • Les traumatismes
  • Le stress
  • Les cauchemars
  • Les problèmes de poids
  • Les problèmes avec la nourriture
  • Les addictions
  • Développer la confiance en soi et être dans ses pleins potentiels

Ayant été formé à l’EFT, j’ai été incroyablement surpris par les résultats rapides et durables de cette méthode qui combine médecine traditionnelle chinoise et approche énergétique. L’EFT rejoint la médecine traditionnelle chamanique qui explique qu’en agissant au niveau énergétique à travers certaines zones bien spécifiques du corps physique, des portes peuvent s’ouvrir pour libérer et transmuter des énergies en stagnation. Ainsi, un mieux être peut s’instaurer afin que la vie intérieure et extérieure soit différente et que nos rêves deviennent réalité. En s’étant allégé de couches qui ne nous appartiennent pas (croyances de la lignée familiale, croyances collectives, croyances issues de l’éducation et/ou des expériences passées…), nous pourrons pleinement ETRE.

Durée : 1h

Tarif : 50 euros

Pour plus de renseignements ou pour prendre RDV, merci de me contacter par mail : modite@bienetreetjoiedevivre.fr.

Partageons les informations