Séances individuelles de Qi Gong

Partageons les informations

 Qi signifie « souffle vital » et Gong, « étude, pratique, travail ». La pratique millénaire du QI GONG est à la fois un art de vivre qui unit le corps et l'esprit, une philosophie, une méthode alchimique, une technique d'éveil…

Le Qi Gong est une démarche profonde pour entretenir sa forme, renforcer sa santé et s'épanouir. Les techniques de Qi Gong travaillent sur les mouvements corporels, le souffle, la respiration et l'intention, afin de réguler le corps, le souffle et la conscience.

 

Le qi gong est un art ancestral issu de la culture et de la médecine traditionnelle chinoise (MTC). Il fait appel à des mouvements simples, souples, lents, fluides destinés à éveiller l'énergie du corps et à le tonifier afin de développer l'harmonie, la vitalité, la souplesse des articulations, le bien être et la paix intérieure.

Le qi est le souffle vital à l'origine du monde. Les méthodes de qi gong permettent de développer le souffle interne (qi) et de le faire circuler librement dans tout le corps.

 En occident, cet art chinois connait un vif succès car il apporte une profonde détente et permet de renouer avec son corps.

Les bienfaits de la pratique du Qi Gong :

  • Inviter au lâcher prise, à la détente corporelle et mentale
  • Augmenter la vitalité et la résistance aux maladies
  • Gérer ses émotions
  • Ralentir le vieillissement
  • Découvrir une nouvelle approche de la vie grâce à la philosophie et à la culture ancestrale chinoise
  • Renouer avec le calme, le bien-être et la paix intérieure
  • Harmoniser le système nerveux
  • Améliorer la qualité de son sommeil
  • Renforcer sa volonté et la santé physique
  • Détendre le corps et l'esprit. Aider à combattre le stress et les tensions générés par la société moderne
  • Augmenter et équilibrer le capital énergétique
  • Fortifier les muscles, les os et les tendons
  • Soulager de nombreux maux ou troubles fonctionnels comme l'hypertension, les troubles digestifs, nerveux et respiratoires ainsi que les maladies chroniques

Cours individuels de 1h (tarif : 50 euros)

Lieu : Qhapaq Nan

75016 Paris, rue Chanez, métro Porte d’Auteuil1

Paris 16e – Bois de Boulogne

 

Les pratiques sont accessibles à tous et ne demandent aucune condition physique ou pratique préliminaire.

Le Qi Gong est une invitation au calme, à la sérénité, au bien-être intérieur et au plaisir de renouer avec son corps.

Pour les Chinois, les maladies et douleurs sont liées à des blocages d'énergie (qi). Grâce aux différentes postures, le qi gong va débloquer ces noeuds énergétiques et permettre à l'énergie de circuler plus librement dans le corps pour apporter harmonie, bien-être, légereté et joie de vivre.

 

Le Qi Gong par son action sur l'énergie vitale du corps est un moyen efficace de maintenir ou de rétablir l'équilibre entre le yin et le yang, d'auto réguler les organes et de contrôler les émotions.

Le Qi Gong développe et libère la circulation du souffle interne (qi) dans les méridiens d'acuponcture. Il tonifie l'organisme en lui apportant une nouvelle énergie et facilite la circulation du sang.

Depuis plus de 5000 ans, les sages taoïstes ont su développer des pratiques ancestrales de longévité et de bien être.

Selon la Médecine Traditionnelle Chinoise et le Qi Gong, refaire le plein d'énergie est essentiel pour la santé et le bien-être intérieur.

Les pratiques de Qi Gong amènent à se sentir bien, en paix avec soi même et en harmonie avec nos aspirations les plus profondes. En deux mots, le Qi Gong nous invite à goûter à la sérénité, au calme intérieur et à l'harmonie.

 

Pour plus de renseignements et pour demander une séance individuelle ou en petit groupe avec des ami(e)s à vous, merci de me contacter par mail : modite@bienetreetjoiedevivre.fr

 

Partageons les informations