Séminaire chamanique initiatique au coeur de la Roue de Médecine amérindienne PERPIGNAN Lundi 1er Avril 2013

Partageons les informations

Toutes les cultures ancestrales parlent de l'énergie. Selon les civilisations, les noms changent mais l'énergie reste et toutes les traditions ancestrales se retrouvent sur ces principes.

Les indiens parlent de prana, les chinois de qi, les japonais de ki, les amérindiens d'Amérique de force vitale ou d'élan vitale, les égyptiens de Ka…

Les pratiques chamaniques sont similaires puisqu'elles visent à se relier à la Nature et au Divin en soi.

Au programme :

– Reconnexion avec les éléments (Feu, Eau, Terre, Vent) à travers des pratiques ancestrales chamaniques

– Danses des éléments

– Méditations, respirations, travail sur le souffle  et le son

– Chants sacrés et mantras ancestraux

– Méditations chamaniques à la rencontre des éléments

– Salutation aux 4 Directions

– Bénédiction avec l'énergie de l'Aigle

– Mouvements sacrés pour activer l'énergie en soi

– Pratiques solaires

Lundi 1er Avril 2013

PERPIGNAN

9h30-17h

1 journée 80 euros

Ce séminaire propose une reconnexion avec l'énergie du feu, de l'eau, de la terre et de l'air au cœur de soi afin de retrouver le contact, le « senti » avec notre nature profonde, avec la Terre Mère qui  nous accueille et nous nourrit  à travers chacun de nos sens et avec la Source de la Vie pour ainsi prendre notre place au sein de l'univers. Le travail avec la roue de la médecine amérindienne est une démarche vers l'équilibre et vers la rencontre intérieure.

Grâce aux pratiques, vous réajusterez votre rythme de vie aux rythmes de la VIE. Vous entrerez en résonance avec les 4 éléments et équilibrerez les dimensions de votre corps physique, mental et émotionnel afin de retrouver harmonie et joie de vivre.

Le bonheur est avant tout intérieur, il est à goûter et à savourer dans la Présence et dans la plénitude de l'Instant avec tout son corps et son Ame.

Les pratiques chamaniques sont en étroite relation avec l'Energie, l'élan vital ou l'Esprit de tout ce qui nous entoure, c'est pour celà que les pratiques seront données dehors dans la nature.

Chaque jour, les amérindiens honorent les 4 directions pour l'énergie qui leur est propre. Ainsi, l'Est est lié au Feu et à l'énergie spirituelle, le Sud à l'eau et aux émotions, l'Ouest à la Terre, à l'ancrage et à la confiance en soi alors que le Nord apporte l'énergie du Vent : les messages des guides et des ancêtres ainsi que la sagesse.

Tous les tambours et maracas sont invités et bienvenus

L'énergie vitale coule en chacun et dans toute forme de vie. C'est elle qui anime et fait vibrer le corps.

Il est important de régulièrement réharmoniser l'énergie en soi afin de renouer avec le bien-être, vivre en harmonie avec l'Univers et le monde qui nous entoure.

Le bonheur est avant tout intérieur, il est à goûter et à savourer dans la Présence et dans la plénitude de l'Instant avec tout son corps et son Ame.

Selon les peuples indigènes, le mal-être et la souffrance viennent du fait que nous sommes coupées de nos racines avec la Terre. Il est essentiel de les retrouver pour renouer avec la joie, le bien-être, la santé, l'harmonie, la sérénité et la paix intérieure. Cela aidera également chacun à renouer avec sa mission de vie et à l'incarner dans la matière au quotidien.

Les pratiques sont accessibles à tous et ne demandent aucune pratique préliminaire. Il suffit de souhaiter rencontrer et s'harmoniser avec l'énergie des 4 Directions, avec celle du Cœur de l'Univers, de la Terre Mère et avec qui nous sommes.

Nombre de places limité

Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire, merci de me contacter par mail : modite@bienetreetjoiedevivre.fr  ou par téléphone au 06 03 89 23 33.

 

Partageons les informations